5 jours, 5 chances #3

5 jours, 5 chances de vivre des choses, de les changer. De créer des opportunités et d’avancer.

Lundi

Visiter l’expo « Etre Moderne » du MoMa à la Fondation Louis Vuitton

Roy Lichtenstein Moma Paris
Roy Lichtenstein

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller au MoMa de New-York, je vous conseille de foncer à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Oh Yeah. Vous découvrirez un échantillon de leurs collections, mais pas des moindres ! De Picasso à Dali en passant par Mondrian ou Frieda Kahlo, on ne reste pas sur sa faim ! Petite cerise sur le carrot cake : l’une des dernières salles avec le motet à quarante voix réinterprété par Janet Cardiff. Un bain de musique enveloppant, chaleureux, apaisant et pur. Sweet sweet.
Le seul hic : la queue à l’entrée. Cependant on l’oublie rapidement à l’intérieur + quand on regarde la beauté de cette architecture digne d’un élégant pirate.

Mardi

Gagner en productivité grâce à la méthode Pomodoro

 

Je vous en parlais dans ma story Instagram, cette méthode d’organisation est une alliée pour mieux s’organiser et être plus efficace dans ses tâches quotidiennes. Je vous ai fait des screens de mes explications de la méthode si vous les aviez ratés. Mardi j’ai réussi à plier de nombreuses taches administratives qui trainaient depuis un moment sur mon bureau et j’ai fait une propal de stratégie marketing d’une traite sans aller zoner sur Facebook ! Le conseil de classe me félicite askip !!! Est-ce que vous l’avez mise en place ? Ca fonctionne pour vous ?

Mercredi

Aller voir Edmond au théâtre

Edmond théâtre palais royal

Bon là j’avoue je triche un peu sur mon emploi du temps car j’ai en fait été voir Edmond dimanche mais je tenais absolument à vous en parler bicoz c’était géniallisime.
Cette pièce d’Alexis Michalik est une prouesse pour la mise en scène, l’humour varié et omniprésent (si vous aimez les accents vous allez être servis)  et le jeu des acteurs (Benjamin Wangermee jouant Edmond nous a complètement bluffé). Là encore pour les -de 26 ans, il est possible d’avoir accès à des places à 10€ mais la pièce rencontre un tel succès qu’à mon avis il vaut mieux tabler sur les tarifs web qui sont très avantageux (à partir de 17€). Foncez !
Retrouvez la pièce au Théâtre du Palais Royal.

Jeudi

Suivre de nouveaux rites le matin

eolienne

Je n’aime pas la notion de routine, alors j’ai un peu renommé le concept mais l’idée de la morning routine est là : se lever plus tôt pour prendre le temps le matin, de se recentrer sur soi, de faire des choses que l’on aime. Pour cette première journée, j’ai mis un réveil à 7h et en avant le sport (30 min de renforcement soft), 20 minutes de méditation et un fatos petit-déj ! Quel kiff. On attaque une bonne journée. A 9h j’étais opérationnelle pour bosser. En revanche vers 11h je me dormais limite dessus… J’attends de voir comment ça se passe mais je trouve l’idée très cool et tout à fait en adéquation avec ce que j’essaye de mettre en place dans ma vie de tous les jours : des petites choses qui font du bien. Je ferai un bilan à J+7 quand mon body aura pris un peu l’habitude ! Racontez moi vos expériences !

Vendredi

Donner ses vêtements à Emmaüs

habits fringues outfits

Avec l’arrivée du froid et de la neige (youpiiiii christmasfeveer), on change ses armoires et on se rend compte que certains de nos fringues ne nous vont plus ou alors sont carrément out of the game. Au lieu de les entasser dans un coin et de les donner en pâture aux mites, on peut en faire profiter ceux qui en ont besoin. Emmaüs est une façon de le faire, mais il y en a mille autres (point relais, Croix Rouge …). Vous pouvez également donner de la nourriture, un abri ou un peu de votre temps. Avec l’hiver, beaucoup de personnes se retrouvent dans des situations inconfortables et nous pouvons tous les aider par des petits gestes simples, à commencer par un sourire !

Aujourd’hui c’est aussi le premier chocolat du calendrier de l’avent et ça, ça n’a pas de prix, sachant qu’il a neigé hier soir ….. On y est guys !

Et vous, what’s up cette semaine ?

See u next week,

Manon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s