5 jours, 5 chances #1

Le Vendredi c’est pas mal comme jour pour jeter un coup d’oeil sur sa semaine, avant d’aller s’enivrer dans les vapeurs du week-end.
Alors on va se fixer un petit rendez-vous. Chaque Vendredi, je vais vous lister 5 petits pas pour l’humanité, mais des grands pas pour moi. 5 chances pour faire de nouvelles choses.
Ca peut-être l’apprentissage d’une nouvelle compétence, une nouvelle réalisation, une découverte, une nouvelle recette, le fait de sortir out de sa comfort zone pour réaliser un projet... Bref quelque chose d’inspirant dont on peut être fier. Il ne s’agit pas forcément d’actions qui vont révolutionner le monde (même si j’aimerai) mais plutôt de petites choses qui, mises bout à bout, font que nous allons devenir des big boss. Mwak.

Lundi

Faire sa demande d’ACCRE pour son entreprise en Freelance

taux-de-cotisations-sociales-pour-les-auto-entrepreneurs-qui-ont-laccre

Se lancer en Freelance, ce n’est administrativement pas très compliqué. D’ailleurs si c’est un sujet qui vous intéresse je pourrai vous détailler un peu plus mon expérience. Cependant, il y a certains petits filons à connaitre dans le bizzz. Notamment l’ACCRE :  Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise. Ce dispositif permet de bénéficier d’une exonération temporaire de cotisations sociales et ouvre droit à une aide financière à la création ou reprise de l’entreprise. En gros, que vous soyez demandeurs d’emplois ou âgés de – de 26 ans, vous pouvez prétendre à ce dispositif. Depuis Lundi,  ma demande est partie, reste plus qu’à attendre le retour de la Chambre de Commerce et je ferai partie des gens cools qui n’ont pas trop de charges youpi, vive la jeunesse !

Mardi

Cuisiner les légumes de la « Ruche Qui dit Oui »

Lasagnes poireaux poulet

Samedi, j’ai récupéré mes fruits et légumes à la Ruche de mon quartier. Vous connaissez ce concept ? La Ruche Qui Dit Oui vous permet de commander chaque semaine des produits frais aux agriculteurs et artisans de votre région. La distribution s’effectue un jour dans la semaine où vous venez rencontrer les agriculteurs. Dans la même veine, il existe les AMAP (Associations d’Aide au Maintien de l’Agriculture Paysanne).
Quels bénéfices y a-t-il à cuisiner me direz-vous ? Pleins en fait. Il existe d’ailleurs une corrélation entre le fait de cuisiner et l’amélioration de son humeur ! Entre attention, créativité et sentiment d’accomplissement du produit fini, c’est presque mieux que le yoga ! Imaginez un peu quand vous ajoutez à cela des produits frais et cultivés dans le respect de notre planète. Quel kiff !!! Mon ventre et mon cerveau me remercient.
Cette semaine j’avais envie d’un plat réconfortant et un poil régressif. J’ai donc choisi les lasagnes au poulet et poireaux avec pleeiiiin de béchamel. C’était un délice des papilles ! On peut tout à fait remplacer le poulet par du tofu si l’on veut éviter de manger de la viande. Bon apppp !!

Mercredi

Aller au théâtre

les faux british saint georges

Mercredi c’était pleurs de rire en allant voir la pièce Les Faux British au Théâtre Saint-Georges (Paris 9). Si vous ne l’avez pas déjà vue, courrez-y ! J’ai passé 1h30 les larmes aux yeux. Tout est loufoque et complètement barré. Je ne vous en dit pas plus pour que la surprise reste entière. Sachez juste que ça fait un bien fou et qu’on ressort avec la bananaaa pour finir la semaine ! C’est un vrai bonheur d’aller au théâtre et je pense qu’on devrait pratiquer davantage ce sport !
J’en profite pour vous rappeler que, avec l’aide de la Mairie de Paris, tout un ensemble de théâtre privés parisiens proposent des places à 10 euros pour les jeunes de – de 26 ans. Ces tarifs sont en général disponibles les Mardi, Mercredi et Jeudi. Pour réserver, vous pouvez appeler le théâtre le jour même ou prendre votre place directement au guichet. Cliquez ici pour en savoir plus. Si vous avez plus de 26 ans, il existe aussi des tarifs web super avantageux !
Si vous connaissez des bons plans de ce type dans d’autres villes de France, dites le moi et je pourrai les relayer ! 

Jeudi

Terminer son chapitre de code sur la mise en forme CSS

code-or-not-to-code

Je vous en parlais sur Instagram, j’apprends à coder sur HTML ET CSS ! Jeudi j’ai fini mon chapitre sur la mise en page des images. Quelle fierté de pouvoir faire des mosaïques en arrière-plan mouhahaha. Grâce à Pole-Emploi, je bénéficie de l’abonnement Premium gratuit sur OpenClassRooms. Si vous aussi, vous voulez vous lancer, il existe plein de plateformes vous permettant d’apprendre les bases du code, gratuitement. Personnellement je suis super contente d’apprendre le B.A-BA de ce langage ainsi que  la mécanique et la rigueur qui vont avec. Après, on en a discuté sur Instagram et il semblerait que les avis soient assez partagés quant à la nécessité de savoir coder pour notre génération. Je pense qu’il est important de pouvoir au moins avoir les bases pour échanger avec les développeurs mais tout le monde n’est pas obligé de savoir programmer une application pour réussir dans la vie. Ouf !

Code avis competence
@nouunette

Vendredi

Echanger avec un nouveau client trop top moumoute

Freelance inspiration

Depuis que je suis en Freelance, il existe toute une partie « démarchage » de clients qui m’était jusqu’alors inconnue. Ce n’est pas tous les jours faciles. Il y a des devis qui sont rejetés, des contacts qui n’aboutissent pas, des petites claques sur les fesses etc. (Ca c’est pour tester votre assiduité). Mais aujourd’hui c’était différent. Je vais avoir la chance de travailler avec un client sur un projet qui me tient à coeur et pour lequel je vais associer passion et compétences professionnelles. Quel pied ! C’est ça aussi le Freelance, c’est se lever le matin, ne pas toujours savoir de quoi sa journée va être faite, mais avoir souvent de belles surprises.

Amaziiin, ça passe si vite une semaine, surtout quand on apprend.
Et vous, vous avez-fait quoi dont vous soyez fiers cette semaine ?

A la semaine prochaine.

Manon

Une réflexion sur “5 jours, 5 chances #1

  1. Cette semaine j’ai
    – Commencé à travailler sur un projet auquel je pense depuis un an !
    – Testé une classe de Hiit + Barre (j’ai mal)
    – Enchainée le lendemain avec un cours de Hiit
    – Me suis bougée pour aller boire un verre quand meme
    – Rencontré une nouvelle personne, dans ma rue parce que j’essayais de caresser son chat

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s