Attentats du 13 Novembre 2015 : la nuit qui a bouleversé les jeunes.

Il y a deux ans, la France, Paris, un stade de foot, des bars, des restaurants et une salle de concert étaient attaqués par des terroristes. Mais la cible, c’était surtout des femmes et des hommes, des enfants. Des jeunes. Des vies.
Nous avons tous le coeur serré en ce jour particulier et beaucoup de pensées à évoquer.

Je pense alors à tous ces destins qui ont été brisés alors que la vie entière leur tendait les bras. Pour s’être amusé ce soir là, on leur a retiré le cadeau le plus précieux : vivre.
Je pense à ceux qui ont été blessés, physiquement ou psychologiquement et qui vivent chaque jour avec ce fardeau à transporter. Qu’ils essayent d’atténuer si ce n’est d’oublier mais en vain.
Je pense à tous ceux qui ont perdu un proche, une femme, une soeur, un ami, un collègue, une connaissance, quelqu’un qui avait croisé sa route et qui l’avait marquée.
Je pense à toutes les personnes présentent ce soir là pour apporter de l’aide et des secours. Voir l’horreur et pourtant faire preuve de courage.
Je pense à tous les empathiques sensibles dont l’imagination fertile ne peut s’empêcher d’imaginer, jours après jours, l’horreur qu’ont vécu ces personnes.
Je pense à tous les optimistes idéalistes qui se demandent comment il est possible d’être si cruel et d’aimer si peu l’Homme pour commettre de telles atrocités.
Je pense à tous ceux qui se souviennent et se souviendront toute leur vie de ce qu’ils faisaient au moment où la nouvelle est tombée. Le silence, le choc et les rues désertes du lendemain.
Je pense à tous les jeunes pour qui, ce vendredi 13 Novembre 2015, a marqué le début d’une autre période. La fin de l’insouciance et quelque part la fin d’une enfance.

Je pense qu’il faut continuer à aller de l’avant mais que rien ne sera plus comme avant.

Manon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s